Comment réaliser une vidéo en time-lapse sur Android ?

Publié le : 28 février 20235 mins de lecture

Les vidéos time lapse sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Auparavant, les vidéos time lapse étaient uniquement utilisées par les cinéastes et les conteurs pour leur contenu. Vous avez peut-être remarqué que de plus en plus de personnes souhaitent apprendre « comment capturer une vidéo time lapse sur android ».

L’explication est que la majorité des gens veulent capturer le monde qui les entoure d’un point de vue unique, ce qui est parfaitement acceptable. Si les vidéos time lapse sur Internet vous inspirent, vous devez connaître les astuces d’enregistrement time lapse. Voici ce que vous devez savoir sur « l’enregistrement de vidéos time lapse sur android ». Commençons.

Qu’est-ce qu’une photographie time-lapse?

Il est essentiel de comprendre ce qu’est un time lapse avant d’apprendre les astuces d’enregistrement time lapse. Il s’agit d’une sélection d’images prises à différents intervalles. Après avoir été capturées, elles sont combinées pour réaliser un petit film. Un time lapse ou une vidéo time lapse est le terme qui désigne l’ensemble de ce phénomène de prise de vue.

Pour le dire autrement, un time lapse est pris à un rythme beaucoup plus lent que les images normales. Lorsque ces images sont fusionnées, l’ensemble de la vidéo prend un aspect nouveau.

Qu’est-ce qui est nécessaire pour capturer un time lapse?

Passons maintenant à la vraie question : comment capturer une vidéo time lapse sur un appareil Android ? Nous savons tous qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire quelque chose. Par conséquent, la même condition s’applique. Il existe plusieurs façons d’enregistrer un time lapse sur Android. Les deux approches ont été abordées séparément pour votre confort. Jetons un coup d’œil à ces deux méthodes.

Utilisation de l’application appareil photo intégrée du téléphone pour créer une vidéo time-lapse

Si vous possédez un smartphone Android de 2020, il sera presque certainement doté d’une application appareil photo riche en fonctionnalités. Étonnamment, vous pouvez capturer des vidéos hyper lapse ou time lapse spectaculaires avec le programme par défaut. Des commandes manuelles, comme le réglage de la vitesse d’obturation, sont également disponibles. Pour enregistrer des time lapse sur un téléphone Android, suivez ces mesures simples.

Assurez-vous que votre téléphone est entièrement chargé avant de commencer. Un time lapse prend beaucoup de temps pour se terminer, et votre application caméra va facilement vider votre batterie. Par conséquent, il est recommandé de charger votre téléphone Android avant de passer à l’action.

Allez au mode time lapse dans le programme de caméra par défaut

Cliquez sur le bouton d’enregistrement après avoir défini le cadre selon la loi des tiers. Il est important de garder à l’esprit que tout tremblement inutile doit être évité. Pour supprimer les secousses excessives, utilisez un support de téléphone portable pour l’enregistrement time lapse.

Lorsque l’action ou la vue que vous souhaitez a été enregistrée, arrêtez l’enregistrement.

Utilisation d’une application Android tierce pour enregistrer des vidéos time lapse

Sur la boutique Google Play, il existe une pléthore d’applications tierces gratuites et payantes pour capturer des vidéos time lapse. Vous êtes libre de les utiliser toutes. La méthode, cependant, peut différer. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ; voici la marche à suivre.

Démarrez l’application time-lapse que vous venez de télécharger. Certaines applications peuvent nécessiter une deuxième inscription ; terminez cette phase pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’application.

Une interface utilisateur auto-explicative vous accueillera. Vous pouvez régler la vitesse d’obturation et d’autres paramètres selon votre choix.

N’oubliez pas de cadrer la photo conformément aux directives de cadrage. Si vous avez tout réglé, cliquez sur le bouton d’enregistrement.

Une fois que vous avez enregistré une vidéo fonctionnelle, arrêtez l’enregistrement. La vidéo sera enregistrée dans la galerie de votre téléphone. De là, vous pouvez y accéder.

Apportez quelques modifications et partagez-la avec la famille de votre ami et sur les médias sociaux.

Vous savez donc maintenant comment réaliser une vidéo time lapse sur votre appareil Android. Ce n’est pas une procédure aussi difficile qu’il n’y paraît. Ce petit guide pratique a été créé pour aider les débutants à tirer le meilleur parti de leur première vidéo time lapse. Vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs en utilisant un support de téléphone pour surveiller le time lapse. L’ensemble de la procédure est simple et confortable. Alors, sortez votre téléphone et commencez à prendre de magnifiques vidéos time lapse pour montrer vos talents de Vlogging au reste du monde.

Plan du site