Dois-je laisser mon enfant jouer au football américain ?

En tant que parent, vous avez sans doute déjà été confronté à des prises de décision difficiles, notamment pour ce qui concerne les activités sportives. Et lorsqu’il s’agit de l’un des sports les plus populaires du monde, le football américain, c’est peut-être encore plus complexe.

À un jeune âge, lorsqu’ils sont plus petits, ils ne peuvent se déplacer qu’à une certaine vitesse, et le risque de blessure n’est pas très élevé, mais il augmente à mesure qu’ils grandissent. Gardez donc à l’esprit les risques commotions cérébrales, le travail d’équipe, votre environnement local, leur facteur de plaisir, et les alternatives possibles que le football américain si vous voulez toujours que vos enfants soient actifs dans le sport.

Les problèmes de commotion cérébrale

Actuellement, il y a de sérieux litiges liés au football américain au niveau professionnel en raison des blessures dues aux commotions cérébrales. Réalisez que ce n’est pas autant un problème avec les jeunes enfants, mais s’ils sont assez bons, et qu’ils finissent par franchir les rangs, les commotions cérébrales sont une grande partie du jeu. Voulez-vous que vos enfants atteignent cette partie du parcours ? Et si vous voulez qu’ils jouent lorsqu’ils sont plus jeunes, à quel moment dites-vous que c’est assez, parce que le risque de blessure augmente ? C’est quelque chose à considérer sérieusement avant même de faire participer vos enfants en premier lieu.

L’esprit d’équipe

Le football américain est un sport d’équipe extraordinaire. Cependant, vous le sauriez à en juger par la façon dont certains parents agissent, et comment certains enfants jouent le jeu. Si votre enfant n’apprend pas à jouer en équipe, il serait peut-être préférable de trouver autre chose dans lequel l’impliquer. La plupart des enfants ne vont pas très loin dans le sport, mais en cours de route, ils apprennent beaucoup de leçons de vie précieuses. Si ces leçons sur le travail d’équipe ne sont pas enseignées dans votre circonstance sociale particulière, choisissez un autre sport.

Fans de football américain ?

Certains parents font jouer leurs enfants au football américain parce qu’ils aiment eux-mêmes cette activité. Ils vivent par procuration à travers leurs enfants. Cependant, si vous remarquez que vos enfants n’aiment pas ça, ce n’est pas une bonne idée de forcer la question. Combien de spéciales faites pour la télévision avez-vous vu qui forcent cette pression sur les enfants ?

Quelles alternatives ?

Il existe également d’innombrables alternatives au football américain. Selon les tendances naturelles de vos enfants, ils pourraient faire partie de l’équipe d’athlétisme, ou jouer au baseball ou au soccer, voire à la crosse si votre district scolaire le permet. Avec toutes ces possibilités et une bonne discussion, il ne fait aucun doute que vous prendrez une décision logique.