Voyage à Ljubljana : les bons plans

Publié le : 02 mars 20235 mins de lecture

Il y a des villes charmantes, des capitales européennes qui passent inaperçues, mais qui sont là pour faire des merveilles quand on en a besoin. Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est l’une de ces capitales. Elle mérite de figurer dans le top des villes européennes les plus visitées pour son côté lumineux et coloré. C’est minuscule, il est fait bon vivre et on s’y sent bien très vite. Elle est proche de plusieurs villes intéressantes si vous souhaitez organiser un voyage en Europe centrale. Quelques adjectifs caractérisent bien la ville : moderne, culturelle, historique, riche, pleine de diversité et jeune.

Ljubljana, une destination culturelle

Art, musique, cinéma, architecture, tout ce que vous voulez est à vous dans cette ville ! Dans la rue ou dans les salles de concert. Où que vous alliez, vous rencontrerez de l’art.  Ljubljana se visite à tout moment de l’année, même en été. Elle n’est pas bondée comme d’autres capitales. Cependant, les meilleurs mois sont sans aucun doute : avril-mai et septembre-octobre car ils combinent les meilleurs prix et ne connaissent pas la haute saison. En avril, les cafés du trottoir commencent à s’animer et c’est toujours un bon moment pour s’y rendre. Toutefois, prévoyez un parapluie et une veste, car il fait parfois un peu frais et la pluie décide de se montrer. Pour ceux qui aiment le froid, c’est aussi génial : de décembre à février, nous avons de beaux marchés de Noël et des activités dans la neige. La Slovénie possède des kilomètres et des kilomètres de pistes de ski dans les Alpes juliennes.

Il y a de nombreuses choses à découvrir à Ljubljana, Slovénie. Les visiteurs peuvent flâner dans le centre historique et visiter des monuments tels que le Château de Ljubljana et les œuvres de Jože Plečnik. Les bars et restaurants offrent une variété de prix, et il y a des vues spectaculaires depuis le gratte-ciel . Les ponts sont également un incontournable, ainsi que la Ljubljanica, un fleuve qui traverse la ville. Enfin, les visiteurs peuvent profiter des activités proposées par le squat Metelkova.

Le vert et les jardins de Ljubljana

Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est connue pour ses jardins verts et ses parcs. Le jardin botanique de Ljubljana est ouvert aux visiteurs tous les jours, et le parc Tivoli constitue en quelque sorte le poumon vert de la ville. Dans ces deux kilomètres de parc qui permettent de nombreuses promenades et de nombreux repos. Ljubljana a déjà été considérée comme la capitale verte de l’Europe, un titre qu’elle mérite et a mérité. C’est aussi une ville de personnes. Le centre historique a une tolérance zéro pour les voitures et une grande flexibilité pour les personnes. C’est une ville véritablement écologique : la rivière Liublianica, qui est un bon envahisseur de la ville, est désormais aussi une « rue » écologique de l’eau.

Ljubljana des amours

Ljubljana est une ville très romantique. En outre, le romantisme de l’architecture combiné au romantisme de la nature en fait la ville des amours. Ljubljana est une ville romantique traversée par la Ljubljanica, un fleuve qui donne à la ville son charme pittoresque. La ville possède de nombreux bâtiments historiques et des ponts magnifiques. Il est possible de visiter le château de Ljubljana pour admirer la vue sur la ville. Comme ce n’est pas une ville où il y a la foule des autres capitales, cela en fait un paradis discret pour l’amour. Même le nom même de la ville aime, puisqu’il dérive du mot slovène « ljubljane » : aimé ! Alors oui, entre la sérénité de la rivière Ljubljana, les ponts, les coins et recoins de la ville, le château et bien d’autres choses encore, vous avez tout ce qu’il faut pour un merveilleux voyage à deux.

Ljubljana au carnaval

Le Carnaval du Dragon est un événement traditionnel à Ljubljana qui comprend des défilés de carnaval dans les rues de la ville. Il existe également d’autres carnavals en Slovénie, tels que le Carnaval de la Puste à Cerknica et l’effrayant carnaval slovène de Ptuj. Les fêtes durent généralement du Jeudi Fat jusqu’au Mercredi des Cendres.

Plan du site