10 lieux à visiter à Malaga

Publié le : 02 mars 20236 mins de lecture

Malaga est la capitale de la province du même nom située sur la côte andalouse. C’est l’une des villes les plus peuplées d’Espagne et l’un des lieux d’Europe les plus touristiques. Son histoire et sa culture artistique et gastronomique, ainsi que sa situation privilégiée et son climat chaud, en font l’une des villes préférées du tourisme estival. Dans cet article, nous vous disons ce qu’il faut voir à Malaga, les endroits que vous ne pouvez pas manquer.

1. L’Alcazaba

Il s’agit d’une fortification de l’époque musulmane située sur le versant du mont Gibralfaro. Il a été utilisé comme bâtiment militaire et comme résidence pour les familles des nobles. Aujourd’hui, il est très bien conservé et peut être visité tous les jours.

Parmi les zones les plus remarquables de l’édifice figurent la Plaza de Armas, la Puerta de los Arcos ou le Patio de los Naranjos. C’est sans aucun doute l’une des choses essentielles à voir à Malaga.

2. Château de Gibralfaro

Il a été construit pour abriter les troupes et pour protéger l’Alcazaba. Le château a été assiégé par les Rois Catholiques en 1487.

Il tire son nom d’un phare qui se trouvait au sommet de la colline et est l’un des lieux les plus visités par les touristes, entre autres pour les vues imprenables sur Malaga depuis le donjon.

3. Théâtre romain de Malaga

Un autre endroit intéressant à voir à Malaga est le théâtre romain. Datant du premier siècle de notre ère, il a été découvert lors de travaux pour la réalisation de jardins.

Il est situé à côté de l’Alcazaba et on peut y visiter la zone de l’orchestre, les tribunes et la zone de la scène. En outre, en été, certains spectacles ont lieu dans le théâtre, si vous y allez à cette période de l’année, cela vaut la peine de vérifier le programme.

4. Muelle Uno

Il s’agit de l’un des endroits les plus emblématiques de la ville pour avoir accueilli tant de lieux et d’activités de loisirs en bord de mer. C’est aussi l’un des plus importants quais d’Espagne pour son trafic de bateaux.

Dans le Muelle, vous trouverez de nombreux magasins et restaurants où vous pourrez manger un poisson frit avec des vues spectaculaires.

Sur leur site web, vous pouvez découvrir tous les événements et les spectacles qui se déroulent quotidiennement dans les lieux locaux, surtout en été.

5. Musée Picasso

Si vous voulez visiter des musées à Malaga, vous ne pouvez pas manquer celui-ci. C’est le musée le plus visité d’Andalousie et l’un des plus importants.

Picasso est né dans la ville andalouse à la fin de l’année 1881 et est considéré comme l’un des meilleurs peintres du XXe siècle. Le musée Picasso est situé à Malaga et abrite un total de 285 œuvres du peintre.

Le musée, outre les tableaux du peintre, accueille également des expositions temporaires d’autres artistes.

6. Plage de La Malagueta

C’est l’une des plages les plus visitées de la ville. En raison de son extension et de son accès facile, c’est l’un des points les plus touristiques de Malaga. Il est également très proche de Muelle Uno.

Bien qu’il s’agisse d’une plage très fréquentée, elle est également très grande et vous trouverez toujours de la place. C’est l’endroit idéal pour se promener le soir ou pour déjeuner ou dîner dans l’un des bars de plage en bord de mer.

7. Cathédrale de Malaga

Bien qu’il s’agisse principalement d’un bâtiment de style Renaissance, il présente également des vestiges gothiques et des décorations baroques sur sa façade principale et à l’intérieur. Il est situé sur la Plaza del Obispo et constitue l’un des bâtiments architecturaux les plus importants du sud de l’Espagne. La tour est haute de 84 mètres, ce qui en fait la deuxième plus haute d’Andalousie.

La cathédrale peut être visitée tous les jours de l’année.

8. Le cimetière anglais

Il s’agit d’un cimetière protestant. La construction de ce lieu est née de la nécessité d’enterrer les personnes qui professaient cette religion dans la ville andalouse vers 1800.

Le cimetière dispose de son propre site web où vous pouvez consulter le plan et le calendrier des événements, qui consistent entre autres en des visites nocturnes guidées ou des visites diurnes théâtralisées.

9. Jardin botanique de La Concepción

Le jardin botanique de Malaga est l’un des plus beaux du pays. Il s’étend sur 3 hectares remplis de flore subtropicale, ainsi que d’arbres centenaires, de palmiers et de plantes aquatiques.

De plus, à chaque pas, vous trouverez des ruisseaux, des fontaines et des chutes d’eau qui font de ce lieu un endroit magique.

Au cours de la promenade, vous rencontrerez également des serres, des ponts et des bâtiments historiques tels que certaines maisons nobles ou le musée loringien, un petit temple où la famille propriétaire du domaine conservait les vestiges archéologiques.

10. Marché Atarazanas

Le marché de Malaga est situé dans un bâtiment construit comme un atelier naval à l’époque nasride. Il ne reste que la porte en marbre du bâtiment d’origine. Au marché, vous pouvez acheter des produits locaux tels que des fruits et légumes, de la viande, du fromage ou des produits biologiques.

Nous vous recommandons, entre deux achats, de faire une pause pour manger des tapas de crevettes ou de poisson frit dans le bar de l’établissement.

Plan du site